COMMUNICATION EN ENTREPRISE

Communiquer, pour convaincre, informer, motiver, argumenter, démontrer.

Communiquer, c’est mettre en valeur ses réalisations, ses idées, son leadership.

Communiquer, c’est d’abord une technique, avant d’être un talent. Cette technique s’apprend aisément lorsqu’elle est appuyée sur les bons modèles théoriques et exercée sur des cas pratiques des participants. Quel que soit votre âge ou votre parcours. Elle vous permettra d’atteindre des objectifs insoupçonnés.

Formation Communication en Entreprise 1

 

Contenu : Cette formation répond aux exigences de la communication en entreprise. Elle aborde la théorie et la pratique des techniques suivantes, autant d’outils essentiels au leadership.

  • Communiquer pour convaincre

  • Communiquer pour informer

  • Communiquer pour motiver une équipe

  • Stratégie de communication

  • Concision et Non-ambiguité

  • Supports : email, rapport, présentation PPT, pitch oral de présentation de projet - problématiques des participants

Prérequis : cours ouvert à toutes et tous

Durée de la formation : 4 demi-journées en présentiel et 4 à 6 heures de travail individuel corrigé

Coaching optionnel : une séance d’accompagnement par le formateur, pour approfondir une problématique personnelle, est proposée en option à prix préférentiel

Méthodes pédagogiques : Blended learning. Classe inversée partielle, apprentissage actif, production de documents, interactivité.

Prix de la formation : CHF 1’420 (TVA incl.)

Prix avec option coaching : CHF 1’720 (TVA incl.)

Lieux : Lausanne Centre, à 10 mn de la Gare, parking Riponne, M2 Flon

Dates : 13.06, 15.06, 20.06, 23.06

Horaire : 16h30-20h30

Documentation : format papier

Attestation : distribuée à la fin du cours (min. 80% de part.)

PDU : ce cours donne droit à 10 PDU (PMI)